Mac'Ulf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nom et histoire de la compagnie

+2
Alix/Marine
Gendhis/Jeremy
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choisissez le BG de la compagnie!

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap40%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap20%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap40%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mar 27 Mar 2012 - 13:48

Si on veut faire un vote on doit répertorier tout ce qu'on a dit... ce que j'ai fais
Voila toutes les idées de nom balancé précédemment dans l'ordre chronologique (sauf omission):
la compagnie des lucioles
les lucioles d'orelian
les lucioles Skaghanes
les lucioles de Scola
les lucioles de Tantrevalles
le bordel des lucioles
les rescapé de luciole
l’éveil des lucioles

Au niveau des BG, j'ai pas le courage de tout relire pour refaire un truc pointu donc vous aurais ça:

Des gardes forestiers en charge d'une forêt magique
Des gardes-cotes moyens-âgeux devant protéger le pays d'invasion quelconque
Les membres de la sécurité d'un bordel itinairant
Une milice anti méchants
De pauvres apprentis officier envoyé au front
Une bande d'orphelins malheureux ...éduqué par la violence
Une bande d'orphelins heureux ...éduqué par un homme mystérieux
Des rescapés d'un raid de méchant
Des hommes et femmes envoyés par leur seigneur





Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Mar 27 Mar 2012 - 16:18

merci beaucoup Jeremy
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Mar 27 Mar 2012 - 17:16

Oui merci beaucoup Jérémy, j'ai édité le premier post et mis en place un sondage!

Signalez dans un message que vous avez voté pour que je comptabilise!

/!\ J'ai voté /!\
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mar 27 Mar 2012 - 17:40

A voter

Le truc a penser aussi, c'est de forcer les gens de notre compagnie a venir, parce qu’on est la compagnie la plus animé (plus de 120 post) mais on est que 4/10 a y être pour le moment
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Mar 27 Mar 2012 - 18:16

Certes... j'ai déja fait une demande par téléphone, j'espère que ça va se bouger. :/
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mar 27 Mar 2012 - 19:39

Sinon moi pour le vote du choix du BG je pensé deja faire un formulaire de ce type
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEJpa0MtM0hERlRQeUhONEJnbTVHRmc6MQ
avant de demander de choisir pour des Truc deja tout fait...
Ce formulaire a besoin de retouche alors si on fais comme ca, on doit ce mettre au point sur les question histoire d'être pertinent.
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Mar 27 Mar 2012 - 19:58

Ah ça c'est pas mal du tout!

Bon par contre, faut accorder une certaine limite à ce formulaire, car si on essai de concilier toutes les envies on va se vautrer, chacun peut construire son BG perso, mais faut un cadre qui nous relie. Sinon, ça va être impossible. Le mieux serait d'accorder des points à chaque réponse, on établi des compteurs, et à partir de cela on décide sur quel scénar s'orienter, bon après, si y'a des bonnes idées, faut pas non plus hésiter à les prendre. Mais globalement faudrait faire ça, bonne idée Jerem'!

Ah ouais, et aussi, le fait d'être étudiant, quel que soit le domaine à l'époque, ça implique d'être noble.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mar 27 Mar 2012 - 21:07

Justement, le formulaire est la pour ca meme si les questions reste a definir. En tout cas il est la pour permettre d'obtenir par vote a la majorité, les bases necessaires (plaisants a le plus de monde possible donc) pour établir un BG comme il se doit. Mais j'ai besoin de votre aide, a vous qui avez l'experience des wargames (de bcb en tout cas) et qui connaissais le monde de Lyonnesse, pour faire ces questions. Mon précédent questionnaire n'est la qu'a titre indicatif pour illustrer le projet...
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Mer 28 Mar 2012 - 14:01

Je pense que c'est très bien le questionnaire mais plutôt pour régler les détails du BG j'aimerais déjà qu'on pose une base qui nous plaise et après on affine
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mer 28 Mar 2012 - 15:43

Dans ce cas, moi j’apprécie pas l'idée des orphelins entraînés par un inconnu, surtout le fait d'être recueilli par une âme charitable qui nous prend en pitié ,en fait.
Et si vous tenez a être orphelin, autant tendre vers un truc du type robin de bois, dans le sens: "on va se cacher dans une forêt parce que le peuple n'aime pas les orphelins, et qu'ils veulent nous placer dans des couvents (ou autre structure d'accueil et d'enseignement tyrannique pour la plupart d'entre nous)". Mais je préférerais ne pas être orphelin non plus, mais si ça plais à tout le monde...

La ensuite je voudrais présenter mes idées mais je me souviens plus ...


PS: justement je pensé faire le questionnaire pour définir les bases qui plaise à tous le monde, histoire de trouver les traits généraux de nos personnages, et leurs "extractions sociales" qui nous permet de dire pourquoi on est dans la même compagnie
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Jeu 29 Mar 2012 - 0:08

Bon moi persos, les orphelins c'est juste un grand classique qui évite de compliquer les BG, et pour du wargame du coup c'est assez intéressant, après, y'a en effet aucune obligation, mais faut assumer son BG aussi après.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Lun 16 Avr 2012 - 18:06

J'ai voté !!!

Pour le fais qu'on soit des rescapés d'un raid de méchant. Ce qui fais de nous des orphelins automatiquement (sauf si on a déjà 40 balais alors on peut plus vraiment parler d'orphelins).

Ensuite j'ai une idée de nom de compagnie et franchement j’espère que ça va vous plaire parce que l'idée me plais trop. Alors voila je pensais qu'on pourrai s’appeler les LUCIFERASE ou bien les luciférines mais c'est moins agressif. Vous allez me dire "mais quel rapport avec luciole ?" et c'est une bonne question. Et bien la luciférase est l'enzyme qui permet aux lucioles de briller dans la nuit et comme luciférase fais évidemment penser a lucifére je me suis dis que sa ferai vraiment guerrier (ou alors gros gogole si quelqu'un si connait a fond en bio.)

Enfin voila moi sa me plais bien.
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Dim 22 Avr 2012 - 15:45

"rescapé d'un raid de mechant" ne fais en rien de nous des orphelins, on est juste les survivants d'une bande de bandit qui a pillé nos villages (a voir si l'on viens tous du meme ou non); on a evidemment perdu des personnes proches qui peuvent être tes parents, mais dans l'optique ou on aurait eu chacun plus ou moins une responsabilité civile (métier, maison, femme, enfant, tout le tralala) on se considère plus comme des orphelins a ce stade la.

Pour le nom "luciferase", je suis pas fan du tout. Mais on peut garder une base d'idée vis a vis de "lucifer", mais il se pourais que ce passe mal dans le contexte historique du jeu (c'est le nomù du demon, tabou et portant malheur)
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Dim 22 Avr 2012 - 20:20

Moi je trouve que tout cela devient trop compliqué et traine trop en longueur...
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mar 5 Juin 2012 - 15:25

Vive le roi Uther Pandragon, Duc de Bretagne... qui c'est fait voler ses couleur par l'autre roi, Aillas nous allons devoir nous battre mais pour notre plus grand plaisir.

edit: hahaha je rigole tout seul^^
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Mar 5 Juin 2012 - 19:57

Ouais, on peut être bretons ou godéliens, au choix, alors on peut choisir un BG maintenant?
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Ven 29 Juin 2012 - 17:18

Bon bah, on est Godéliens. =D
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Ven 29 Juin 2012 - 19:14

heureuse d’être de la godélie rebelle en plus ^^
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Ven 29 Juin 2012 - 22:19

hum hum... est du coup ca veut dire quoi pour nous?
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Ven 29 Juin 2012 - 23:07

Qu'on va enfin pouvoir statuer d'un BG et que je vais enfin pouvoir pondre un blason, dès que ta chef m'aura tout envoyé.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Admin CDG Ven 29 Juin 2012 - 23:29

attendaient encore un peu je veux avoir une réponse des orgas avant
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Jeu 5 Juil 2012 - 9:12

préviens moi quand tu as ta réponse je donnerais le BG à Benoit pour réécriture juste après.
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Admin CDG Jeu 5 Juil 2012 - 13:44

J'ai toujours pas de réponse alors osef on pars sur la godélie on verra plus tard pour qui je suis
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Mer 11 Juil 2012 - 19:44

Sa as pas etait dis mais on est officiellement les luciférases !!
Voilà pour le dire même si tout le monde le sais.
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Jeu 12 Juil 2012 - 18:35

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 3 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum