Mac'Ulf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nom et histoire de la compagnie

+2
Alix/Marine
Gendhis/Jeremy
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisissez le BG de la compagnie!

Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap40%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap20%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap40%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Nom et histoire de la compagnie Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Nom et histoire de la compagnie Empty Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Jeu 8 Mar 2012 - 18:44

Edit Ben 27/03/12: Mise en place du sondage ce post servira à faire les mises à jour, le contenu originel a été déplacé dans le message suivant.

Je lance les sondages en deux fois, car il n'y a que dix choix dispo dans un sondage, donc en premier on choisit le BG, et on choisira le nom en fonction, lors d'un second sondage, plus tard (ce qui me semble cohérent). Eventuellement on pourrait faire un second topic pour le nom, mais je pense que choisir le BG d'abord est mieux, si vous avez un autre avis dites-le, je mors pas encore.

Pour mémoire, je renote ici toutes les propositions de noms et de BG, résumées par notre ami Jérémy (comme dans la chanson? x) )

propositions de BG:

-Des gardes forestiers en charge d'une forêt magique
-Des gardes-cotes moyens-âgeux devant protéger le pays d'invasion quelconque
-Les membres de la sécurité d'un bordel itinairant
-Une milice anti méchants
-De pauvres apprentis officier envoyé au front
-Une bande d'orphelins malheureux ...éduqué par la violence
-Une bande d'orphelins heureux ...éduqué par un homme mystérieux
-Des rescapés d'un raid de méchant
-Des hommes et femmes envoyés par leur seigneur

propositions de noms:

-La compagnie des lucioles
-Les lucioles d'orelian
-Les lucioles Skaghanes
-Les lucioles de Scola
-Les lucioles de Tantrevalles
-Le bordel des lucioles
-Les rescapés de Luciole
-L’éveil des lucioles

Vous n'avez droit qu'a un seul choix par sondage, il est révisable jusqu'à ce que tout le monde ai voté, lorsque tout le monde aura voté, le sondage est clos. Je demande bien évidement aux membres des autres compagnies de ne pas voter pour ne pas fausser les résultats, merci à eux. Signalez dans un message que vous avez voté pour que je comptabilise!

Compte des votes pour le BG:

Marine
Fany @ voté!
Delphine
Jérémy @ voté!
Olivier
Mathias
Gael
David
Alexandre
Benoît @ voté!

Edit du 27/03/12 par Ben environs 30 minutes après le premier: Comme Marine pense que vous êtes trop des glands pour relire tous les BG du topic et que vous allez voter n'importe quoi sans regarder pour vous débarasser du problème, et que ça fait longtemps qu'elle avait pas trouvé une bonne raison de me casser les couilles, bah elle m'a engueulé car je lui ai pas laissé le temps de "résumer mieux les BG". Donc du coup, comme elle a réussi à me casser les couilles, bah je voulais partager déjà hein, parce que bon, y'a pas de raison... et puis ensuite, je vous le dis comme ça on pourra pas dire: Lisez topic en entier s'il vous plaît avant de voter. Merci à vous tous.

Ah ouais, et pour la forme, je tiens à faire remarquer que la plupart d'entre vous ne liront pas tous cela avant quelques jours, et que donc, bah au lieu de me les briser, elle aurait put gentillement éditer le post pour mettre ses résumés et faire quelque chose de positif sans râler! Parce que, au bout du compte, à l'instant, les seuls à avoir voté sont ceux qui sont assez au courant pour ne pas avoir besoin de tout relire... donc bon... Est-ce que cela valait bien le coût?
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Jeu 8 Mar 2012 - 19:06

Comme tout le monde le sais nous n'avons pas encore de nom de compagnie. Il faut donc en choisir un, mais pour cela il y a certaine contrainte a respecter:
Le nom doit contenir le mot "Luciole", sous l'autorité du chef après quelque évènements malheureux.
Et doit coller avec le monde dans lequel on évolue... ça c'est logique

Moi j'ai pas trop cerné vraiment l'histoire du truc mais j'ai trouvé ça qui peut égailler certain:
http://berrychampdebataille.fr/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=54&view=finish&cid=32&catid=1
http://berrychampdebataille.fr/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=54&view=finish&cid=33&catid=1

Et bien sur il nous faut une histoire/historique (plausible) pour la compagnie. Ceux qui connaissent bien le monde de Lyonnesse seront sollicités pour cet exercice mais rien n’empêche les autres de réfléchir à tout ça avec les informations glanées par-ci par-la...
Il fut bien évidemment savoir qu'on ne sais pas encore dans quel peuple nous sommes alors il faut penser a des choses facilement modifiable ou des trucs neutre, qui ne sont rattaché a aucun des deux partis en conflit (d'ailleurs il faudrait préciser lesquels car je ne sais pas).

Enfin, libérais vos pensées et laissais libre court a votre imagination (il parait qu'un bon background peut nous donner des bonus dans le jeu).

Suite au message d'introduction, je fais mes premières propositions:
Avant d'avoir pris connaissance du monde de Lyonnesse il m'est venu a l'esprit:
_ La compagnie des Lucioles (Truc classique tout con mais qui sonne bien sans accrocher l'oreille)
_ Les lucioles d'Orelian (Parce que je me dit qu'avec le nom d'un Pays ou region ca fais plus classe... mais faut trouver le bon)

Et après avoir pris connaissance du monde de Lyonnesse:
_ Les Lucioles Skaghanes (Parce que les Skas semblent être "neutre" et que le nom sonne plutôt bien, en plus ce sont des guerriers...)
_ Les Lucioles de Scola (Parce qu'apparemment le peuple de Scola sont des bourrins... En plus ils vivent sur une île volcanique alors ca colle bien avec "luciole", lave feu et tout ca)
_ Les Lucioles de Tantrevalles (Parce que c'est mystique et en plein milieu du pays, et qu'il m'est venu une petite histoire d'un coup mais qui ne semble pas plausible malheuresement a cause de la derniere phrase du paragraphe qui parle de cette forêt dans le premier lien, mais si on le tourne bien ca pourra peut être passer...)

Sur ce, la petite histoire qu'il m'est venue a l'esprit pour "les lucioles de Tantrevalles":
En gros on serait une compagnie formé par (Chef de la region ou se trouve la foret de Tantrevalles) afin de "sécuriser" ce lieux. En effet des méchantes bébéte y vivent. Notre role est donc d'empecher les gens d'y rentrer pour eviter qu'ils ne se fassent tuer, et d'empecher les bestioles type Trolls et Ogres d'en sortir pour éviter les attaque sur les villages et autre.
Voila le gros du truc après je sais pas du tout si c'est plausible avec l'histoire decrite dans le livre.


édit Marine/Alix: Pour le moment c'est les seule idées qui me viennent a l'esprit... en tout cas on pourra pas dire de nous qu'on est pas des lumières Very Happy

ps: dsl je devais la faire

Je remet ta blague ici parce que franchement moi je la trouve drôle
Merci pour ton implication.

Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Jeu 8 Mar 2012 - 19:40

Gendhis/Jeremy a écrit:Sur ce, la petite histoire qu'il m'est venue a l'esprit pour "les lucioles de Tantrevalles":
En gros on serait une compagnie formé par (Chef de la region ou se trouve la foret de Tantrevalles) afin de "sécuriser" ce lieux. En effet des méchantes bébéte y vivent. Notre role est donc d'empecher les gens d'y rentrer pour eviter qu'ils ne se fassent tuer, et d'empecher les bestioles type Trolls et Ogres d'en sortir pour éviter les attaque sur les villages et autre.
Voila le gros du truc après je sais pas du tout si c'est plausible avec l'histoire decrite dans le livre.

Je ne pense pas qu'on puisse faire coller cette histoire avec le monde de Lyonesse mais je n'ai lu que le premier bouquin alors sa change peut être au court de l'histoire.(si ça t’intéresse je peux te préter les bouquins pour que tu te fasse une meilleur idée)

Gendhis/Jeremy a écrit:_ Les Lucioles Skaghanes (Parce que les Skas semblent être "neutre" et que le nom sonne plutôt bien, en plus ce sont des guerriers...)

Je nous vois mal être ska c'est un peuple vraiment super discipliné et hiérarchisé.


Gendhis/Jeremy a écrit:_ Les Lucioles de Scola (Parce qu'apparemment le peuple de Scola sont des bourrins... En plus ils vivent sur une île volcanique alors ca colle bien avec "luciole", lave feu et tout ca)

Dans le premier bouquin on en parle presque pas alors je ne sais pas quoi en dire mais ton idée me parait très bien

Je pense que pour le moment on peut retenir "Les lucioles de (nom du peuple, région ,...)" et après on feras coller sa avec notre BG
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Hir In Iar Jeu 8 Mar 2012 - 19:42

Tiens toi aussi t'as lu le bouquin mais pas le RP du GN.
Tu verras que les Skas sont des gros barbares qui font des raids, et pas une "armée organisée" ^^
Hir In Iar
Hir In Iar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Jeu 8 Mar 2012 - 19:45

Hir In Iar a écrit:Tiens toi aussi t'as lu le bouquin mais pas le RP du GN.
Tu verras que les Skas sont des gros barbares qui font des raids, et pas une "armée organisée" ^^

a ce qu'on m'as dit mais je préfère être fidèle au bouquin autant que possible.
Mais bon on s'éloigne du sujet.
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Jeu 8 Mar 2012 - 19:59

Moi je me restreint au deux liens que j'ai poster, fait par l'orga de BCB (Pour moi les Skas sont un peuple type vikings, vu la description qu'il en est fait) et on est a une ere poste romaine aussi... alors que je me faisait l'idée du XIeme siecle plutot... mais bon

Pour les bouquins, mouais pourquoi pas mais je sais pas comment tu vas me les passer parce que la on est pas tout proche et pas pret de se revoir avant un petit moment...

ps: et merci pour ma blague^^
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Jeu 8 Mar 2012 - 20:12

Ben je peux les passer à Fany mais bon rien ne presse mais bon on s'éloigne encore du sujet.

Alors sautons à nouveau dans le sujet bounce .
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Jeu 8 Mar 2012 - 20:16

Bien moi je suis plus dans l'optique de suivre les bouquins aussi.
Mais étant donné qu'on ne sait pas encore quelle couleur correspond à quels peuples je suis d'avis d'attendre avant de décider d'un nom (de région j’entends, sans quoi le "début" du nom de la compagnie me conviens).
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Jeu 8 Mar 2012 - 23:49

Je refuse catégoriquement d'être scola, c'est des corses en gros, il aiment se trouver des excuses pour s'entretuer et faire la guerilla, c'est juste des mecs qui se tapent dessus pour s'occuper sur leur ile paumée. >< En tout cas je pense qu'on ne devrait pas s'avancer sur le BG avant le diplo...
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Ven 9 Mar 2012 - 0:49

Benoît/Imrahil a écrit:Je refuse catégoriquement d'être scola, c'est des corses en gros, il aiment se trouver des excuses pour s'entretuer et faire la guerilla, c'est juste des mecs qui se tapent dessus pour s'occuper sur leur ile paumée. >< En tout cas je pense qu'on ne devrait pas s'avancer sur le BG avant le diplo...

Oui ça on sait mais rien ne nous empêche d'envisager ce qu'on aimerait être et de rêver un peu et puis ce qui est fait n'es plus à faire!
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Ven 9 Mar 2012 - 1:12

bon... bah cherchons un peu alors... l'an dernier on était des mercos, cette année une idée de thème commun?
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Ven 9 Mar 2012 - 15:34

Ben moi (parce que j'ai réfléchit a rien d'autre pour le moment), je reste sur mon idée de "membres d'un groupe armé formé et engagé par une nation pour une mission spécifique" (de surveillance de la foret de Tantrevalles dans le cas cité plus haut). Ça fais pas de nous des mercenaire (parce que je trouve que ca fais trop "cliché" comme idée...) en gros on serait juste membre d'une espèce de milice, et pourquoi pas aprés s'inspirer de l'histoire des gardien du mur du nord dans Game of Throne si ca parle a quelqu'un

Ou sinon (apres une dure reflexion pendant mon trajet en train) plus qu'une milice on pourrait se considérer comme un "ordre"/"clan" de differentes familles unies afin d'accomplir sa mission (toujours la meme, protection bla bla bla) afin d'empecher qu'il y est des malveillances d'origine magique (cf traité de Murgen...) et bla bla bla.
Dans les deux cas notre tole serais d'entretenir des avant-postes en lisiere de la foret et faire des "rondes" pour surveiller quoi...
Mais bon, toujours le meme probleme: on doit trouver un biais pour que ca colle a l'histoire

J'essaye de penser a autre chose mais en ce moment y a ca qui me prend l'esprit, et meme si y a pas la foret et la magie je reste plutot dans l'idée d'etre "milice" ou "ordre/clan" plus que mercenaire.
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Ven 9 Mar 2012 - 20:27

Milice ou clan, c'est très envisageable, encore une fois par contre, tant qu'on n'a pas les résultat du diplo, il va être dur de vraiment savoir comment seront formées les armées, quelle seront les nations représentées, notre situation géographique, et puis même, surtout ne pas se fixer sur un état particulier, alors qu'il y a gros risque qu'il soit pris par d'autres avant.

Moi personnellement, j'opterai pour un clan, car cela justifie mieux qu'on ne soit pas en uniforme (même si au Vs y'avait pas d'uniforme, mais bon, on est sur du med fan) et cela peut nous permettre d'avoir des rôles perso tirés du diplo, ou de créer des nouveaux perso nobles/notables, comme celui de Marine l'an dernier (bien que c'était plus particulier, car c'était pour nous sauver d'avoir été balancé dans le mauvais camp).
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Ven 9 Mar 2012 - 20:28

bounce bounce bounce ATTENTION!! ATTENTION!!!! bounce bounce bounce

Le BG est la et il va vous mettre sur le cul!!!!!!

Moi Alix je suis la tenancière d'un jolie bordel d'une des jolie contré de notre camp or et sinople mais voila les guerriers du camp noir et blanc menace notre florissant commerce.
J'ai donc pris les armes pour défendre notre bordel et j'amène avec le service de sécurité du bordel c'est-à-dire vous membre de la compagnie.

Nous serons donc la compagnie du BORDEL DES LUCIOLES!!!!!!!!!! bounce bounce bounce
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Ven 9 Mar 2012 - 20:32

Nom et histoire de la compagnie 500full
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Ven 9 Mar 2012 - 20:40

Moi je kiffe l'idée !!!! Je suis à 100% !!
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Admin CDG Ven 9 Mar 2012 - 20:40

Sa explique au moins pourquoi je suis votre CdG ^^
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Ven 9 Mar 2012 - 20:46

Nom et histoire de la compagnie October-18-2011-20-12-49-DoubleFacePalm

Non mais vraiment, non, on dirais le BG bateau que tu utilisait à D&D quand tu savais pas quoi inventer, d'ailleurs je suis sur que tu t'es inspiré de ça, je suis catégoriquement contre. ><"
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Ven 9 Mar 2012 - 20:50

Revois tes certitude elles sont fausses
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Admin CDG Ven 9 Mar 2012 - 20:53

Non dans donjon elle est toujours la fille de machin qui est super riche ^^. Mais si vous prenez ce bg là il faudra l'assumer sur place ^^
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Ven 9 Mar 2012 - 21:06

T'inquiète pas pour ça
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Admin CDG Ven 9 Mar 2012 - 21:17

Je suis prêt a vous prêtez un saharienne pour faire la maison de passe itinérante ^^ mais je veux avoir le droit de passage ^^
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Ven 9 Mar 2012 - 21:18

Je suis sur que tu n'a pas vraiment envie de ça -_- et puis ce n'est qu'un projet parmis d'autres! On a encore quelques mois pour décider.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Hir In Iar Sam 10 Mar 2012 - 0:30

Je sens que ça va être le bordel ... Laughing
pardon, en rentrant de soirée, vu l'heure, c'était trop tentant !
Hir In Iar
Hir In Iar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Sam 10 Mar 2012 - 9:39

Au pire si nous on est censé faire la securité, ca sera une bonne raison de se foutre sur la gueule....
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum