Mac'Ulf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nom et histoire de la compagnie

+2
Alix/Marine
Gendhis/Jeremy
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choisissez le BG de la compagnie!

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap40%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap20%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap40%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_lcap0%Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Admin CDG Sam 10 Mar 2012 - 10:39

Je parle dans le BG car dans la compa il y a trois filles et comment dire que ben ..... tu as raison je n'en veux pas ^^
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Sam 10 Mar 2012 - 16:55

Olà Olà !! On se calme !! La vraie question c'est qu'es ce qui vous fais croire que ce sont les filles qui se prostituent dans le bordel hein ??
Et oui, cette superbe idée viens de la magnifique expression "Bordel à queues !!!" (Merci ma nolive ^^).
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Lun 12 Mar 2012 - 1:11

Ah ouais sinon, au passage Jerem', j'ai oublié de répondre à un partie de ton message l'autre fois, je me suis uniquement concentré sur la structure de la compagnie. (je relisait tout ça et ça m'y a refait penser).

A propos des gardiens de Tantrevalle (même si c'est encore un peut plat, il faudra un BG plus profond et plus intégré aux intrigues en cours), et de la ref à Game of Thrones, alors oui ça me parle, et oui j'aime le concept, sachant que l'idéal serait que l'on soit des Ulf du Nord pour coller au futur BG global de notre regroupement de compagnie, ce serait faisable et je suis total pour dans la mesure ou ya du rêve à vendre avec une base de BG comme ça! =D D'ailleurs, je me voit très bien en vaillant patrouilleur! ^^

Enfin oui ok, je sais ce que va dire marine, je retombe encore dans mon délire de rôdeur hyper sérieux, mais j'adore! Et puis en cherchant un peu on pourra très bien tourner un peu ça en dérision, et faire un truc fun! (du genre, on fait du recrutement pour notre faction sur place, du style engagez vous dans la garde de Tantrevalle, avec tract débiles et RP à gogo, un peut à la manière des fougères il y a deux ans, et on met bien en avant que nos pires ennemis ce sont les lapins-vampires super balèzes qui vivent dans les tréfonds de la fôrêt, par exemple, et bien sur, on se balade avec des peau de lapin qui zont des grosses dents en trophé!) =p

Bon après bien sur, aucun moyen d'assurer qu'un tel BG fonctionne avant le diplo... Puis moi vu mon personnage sur le diplo (pas Ulf, ni même ilien, je pourrais pas y faire grand chose...)

mais bon... winter is coming... Wink


Edit: une petite pour la route, meanwhile in scotland...

Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Lun 12 Mar 2012 - 11:25

Benoît/Imrahil a écrit:sachant que l'idéal serait que l'on soit des Ulf du Nord

Plutôt crever que d’être Ulf surtout Ulf du nord c'est un peuple de peureux qui se fait marcher dessus par les skas et les ulf du sud ils se font la guerre entre eux. Après sa s'arrange peu être dans les autres bouquins mais pour le moment c'est NON!!!!!


Benoît/Imrahil a écrit:A propos des gardiens de Tantrevalle

Ça c'est complètement impossible Tantrevalle c'est le domaine des fées, des ogres des trolls, des magiciens... mais les humains normaux n'y vont pas et ils fuient cette foret comme la peste, même le héros du bouquin n'y va pas. Et les créatures magiques elles ont pas besoin d’être gardé elle sorte pas de la foret. Alors tout ça me permet hautement improbable si on suit le bouquin. A la limite si la foret de Tantrevalle vous tiens à cœur j'ai un truc qui peut collé mais bon sa inclue qu'on soit en admiration totale devant Drhun.


Benoît/Imrahil a écrit:Enfin oui ok, je sais ce que va dire marine, je retombe encore dans mon délire de rôdeur hyper sérieux

Et qui te plait à toi et aussi qui te met vachement en avant.Mais en même temps je peux pas te le reprocher parce que tu participe mais tu es le second alors faut que tu pense avant tout aux autres.


Enfin voila il nous faut plus de cohérence avec le bouquin(il nous faudrait aussi le reste de la compa mais sa...)
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Lun 12 Mar 2012 - 11:44

Non mais c'est ce que je voulais dire marine, mais bon je me met pas spécialement en avant sur ce point là, c'est juste que les rôdeurs c'est trop classe ^^ Après, faudrait que je lise sérieusement les bouquins, je peux pas dire, une fois que je les aurais lu, comme d'habitude l'inspiration et la cohérence viendront seuls ^^
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Lun 12 Mar 2012 - 18:30

Moi je citer la forêt de Tantrevalles juste parce que j'ai lu ca quelque part et que ca avait l'air classe, mais mon idée principale c'est avant tous d'être dans un role de patrouille plus que de mercenaire. Aprés comme dit quelque part précedemment on peu juste être des gardes-cotes ca me derange pas, c'est juste que ca fait tout de suite moins rever.

PS: c'est qui Drhun?
PPS: je dois donc reflechir a une autre banniere du coup... sauf si on peut adapter l'abre ds le nouveau BG...
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Lun 12 Mar 2012 - 23:18

Dhrun, c'est l'héritier légitime du Haut Trône d'Hybras, qui a échappé à maints périls depuis sa naissance et a été élevé chez les elfes (pendant une année qui en a duré neufs), il a aussi fait un passage par Tantrevalle, ce qui lui a révélé ses vraies origines, et il va épouser Madouc, une princesse Halfeline qui à été échangée avec lui quand ils étaient bébés et qui est plus ou moins presciente (ouais c'est compliqué, mais je résumé vite et j'ai pas tout en tête), et enfin bref, le Diplo met en scène leurs fiancailles et le couronnement de Drhun. C'est à l'issu de tout ça qu'on saura quelles seront les querelles sur BCB. En gros... :/
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Mar 13 Mar 2012 - 11:32

Benoît/Imrahil a écrit:Dhrun, c'est l'héritier légitime du Haut Trône d'Hybras, qui a échappé à maints périls depuis sa naissance et a été élevé chez les elfes (pendant une année qui en a duré neufs), il a aussi fait un passage par Tantrevalle, ce qui lui a révélé ses vraies origines, et il va épouser Madouc, une princesse Halfeline qui à été échangée avec lui quand ils étaient bébés et qui est plus ou moins presciente (ouais c'est compliqué, mais je résumé vite et j'ai pas tout en tête), et enfin bref, le Diplo met en scène leurs fiancailles et le couronnement de Drhun. C'est à l'issu de tout ça qu'on saura quelles seront les querelles sur BCB. En gros... :/

Bien résumé mais il est pas élevée par les elfes mais par les fées(je crois pas qu'il y est d'elfes dans l'univers de Lyonesse).
Et Madouc n'est qu'une demie Halfelin car chez Vance c'est le termes pour désigner les trolls, ogres, fées et autres créatures magique. Elle est demie-fée échanger avec Dhrun car elle est issue du viol d'une des fées du fort Thripsey(et que la fée ne pouvait pas supporter de la voir, blablabla).

Gendhis/Jeremy a écrit:Moi je citer la forêt de Tantrevalles juste parce que j'ai lu ca quelque part et que ca avait l'air classe, mais mon idée principale c'est avant tous d'être dans un role de patrouille plus que de mercenaire.

Qu'es que t'entend par patrouilleur précise un peu ton idée.

Gendhis/Jeremy a écrit:PPS: je dois donc reflechir a une autre banniere du coup... sauf si on peut adapter l'abre ds le nouveau BG...

On peu peut être garder l'arbre parce qu’en dehors de représenté c'est un signe de prospérité, de sagesse,... alors on pourras peut être adapter. Tout dépendra du BG finalement adopté.
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mar 13 Mar 2012 - 17:03

heu... Je pensais "patrouilleur" du type: mec qui garde un avant-poste mais qui fais aussi des rondes sur un certain perimetre au alentours.

Sinon il m'est venu a l'esprit "patrouille anti-banditisme", le boulot :petites ballades sur les routes a la chasse aux bandits de grand chemin et organisation criminel... y doit bien avoir ca dans le monde de Lyonnesse
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Mar 13 Mar 2012 - 17:08

Gendhis/Jeremy a écrit:Sinon il m'est venu a l'esprit "patrouille anti-banditisme", le boulot :petites ballades sur les routes a la chasse aux bandits de grand chemin et organisation criminel... y doit bien avoir ca dans le monde de Lyonnesse

Dans le monde de Lyonesse il y en a grand besoin, les personnages se font agresser tout les quartes matins.
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Mar 13 Mar 2012 - 18:54

Alix/Marine a écrit: Bien résumé mais il est pas élevée par les elfes mais par les fées(je crois pas qu'il y est d'elfes dans l'univers de Lyonesse).
Et Madouc n'est qu'une demie Halfelin car chez Vance c'est le termes pour désigner les trolls, ogres, fées et autres créatures magique. Elle est demie-fée échanger avec Dhrun car elle est issue du viol d'une des fées du fort Thripsey(et que la fée ne pouvait pas supporter de la voir, blablabla).

Ah mais c'est pour ça, je croyais que le fort s'appelait le fort des elfes, autant pour moi :/

Et sinon le truc machin anti banditisme ça fait trop moderne... on est pas flics... Dans ce cas la l'idée de la milice reste la meilleure.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Mar 13 Mar 2012 - 20:23

Apres faut voir, y a peut être moyen d'arranger ca et de l'adapter. Comme par exemple dire qu'il y a une espece de "secte" qui endoctrine les gens et prone la violence (cf quete de l'oiseau du temps, sans toute la magie qu'il y a derriere) et nous on est la pour essayer de remonter au "gouroux" en remontant les pistes des differents raids quon effectuer les bandits.

Apres, autre proposition: on fait parti de la garde d'un petit seigneur qui nous a envoyer pour gage de participation a la bataille pour prouver son allegance a son superieur.
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Mar 13 Mar 2012 - 20:56

C'est triste a dire mais je suis dépasser par les événements.
Moi je dis comme BG on est des élèves de prépa qui doivent réussir une épreuve de force pour avoir leur concours.
Et nous on est en final il en reste que 10 et on se tapent dessus jusqu’à ce que mort s'en suive.
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Mar 13 Mar 2012 - 21:13

Thavo/Fany a écrit:C'est triste a dire mais je suis dépasser par les événements.
Moi je dis comme BG on est des élèves de prépa qui doivent réussir une épreuve de force pour avoir leur concours.
Et nous on est en final il en reste que 10 et on se tapent dessus jusqu’à ce que mort s'en suive.

Euh...BCB c'est pas Battle Royal, alors non je pense pas.
Mais bon je trouve que c'est un peu trop sérieux essayaient d'ajouter une touche de fun. Je sais pas quoi, faites preuve d’imagination.

On pourrais un gang de dealeur de drogue(c'est bon les champignons!!).
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Dim 18 Mar 2012 - 16:03

Thavo/Fany a écrit:C'est triste a dire mais je suis dépasser par les événements.
Moi je dis comme BG on est des élèves de prépa qui doivent réussir une épreuve de force pour avoir leur concours.
Et nous on est en final il en reste que 10 et on se tapent dessus jusqu’à ce que mort s'en suive.

On pourrait être des étudiants d'une quelconque école militaire en espèce de stage de fin d'étude, ou venant d'une école plus élitiste(genre pour devenir garde du roi ou d'un seigneur important). On sera jamais crédible en guerrier aguerri, on est pour la plupart trop jeune(hormis Gael et Mathias(il pourrait être des sortes d'instructeurs qui nous observent)).
La luciole serait le nom de notre école militaire(les politiciens ils ont toujours des idées à la con pour nommé les écoles). Nommé comme sa parce que c'était le nom d'un guerrier légendaire et tout le patatra.

On pourrais erre aussi une troupe d'un quelconque seigneur et c'est moi qui dirige car je suis la fille du seigneur(ce qui explique que se soit la personne la plus jeune qui commande). Ça aussi c'est un problème à résoudre,pourquoi une femme déjà parce que bon franchement dans le monde Lyonesse les femmes c'est plus des pots de fleurs qu'autre chose et par plus gros problème pourquoi c'est la personne la plus jeune qui commande(non parce qu’en général c'est pas le cas).
Venant du domaine de la Luciole car le domaine semble enflammée au couché su soleil et ayant comme emblème une créature étrange qui pullule dans la foret environnante bien sur celle-ci est sacré parce qu'un putain de druide celte l'as dit.

On pourrais être une bande d'orphelin élevé par un mec plus ou moins pas claire(genre de justicier au grand cœur) ou pas justicier du tout, il se servait de nous comme de chère à canon(on pourrait avoir été vendue par nos parents mort de faim ou un truc n'importe quoi...) les filles pour attiré les preux chevalier dans une embuscade et le reste pour se faire savater par le preux chevalier et quand on arrive a lui foutre sa pâté(avec deux trois orphelins mort dans les coins) le mec prend ce qui il y a prendre et nous laisse un peu crever comme des merdes.
Dans ce cas la il faut une raison pour que tout le monde soit rester car il est évident que les plus fort pourrait se casser, je sais pas moi.
Benoit ,Delphine, Fany et moi frère et sœur.
Gael et Mathias ami d'enfance.
Idem pour Olivier et Jeremy(bien qu'ils pourraient aussi bien être frère).
Mathias reste parce qu’il est tombé amoureux d'une fille empoté qui ne peu pas partir car trop faible(Delphine tu t'es reconnue).
Et Fany et Jeremy entiché l'un de l'autre.
On pourrais aussi bien être liée uniquement par l'amitié mais ça parait peu crédible car autant de caractère différent près à tuer les uns pour les autres...
Si on considère que le mec est un connard on peut dire que ce qui nous a fait partir c'est le fait qu'il est voulue se faire Delphine(désolé c'est toi la plus vieille donc logiquement la plus mature, bien qu'on puisse aisément faire croire que se soit Fany ,Benoit ou moi l’ainée(si Benoit et moi étions les plus vieux de la fratrie et jumeaux sa réglerais la question du pourquoi leadership partager)), Mathias à pas apprécié et patatra... Nous fratrie hyper soudé on est pas content aussi et Jeremy peut pas laisser sa belle se battre seul(faut bien qu'il l'impressionne)et Olivier suis parce que la baston il aime sa et qu'on peut pas s'amuser sans lui.
Enfin nous voila enfin libre mais pourquoi aller faire la guerre, parce qu'on est des orphelin sans avenir sans possibilité de se nourrir et la seule chose qu'on sait faire c'est de se battre alors ben on intègre l'armée un peu par defaut(ça ou mourir de faim).
Dans ce cas Luciole et un de nos amis orphelin mort au combat.

Un peu dans le même style on aurait pu être vendu pour faire des espèce de jeu du cirque et comme les soldats ventripotent voulait pas bouger leurs culs on nous a envoyé comme de la chair à canon en nous disent si vous survivez ben faites ce que vous voulez vous êtes libre. On se bat pour notre liberté le nom de Luciole représente l'espoir(que c'est beau).
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Gendhis/Jeremy Dim 18 Mar 2012 - 21:18

Alors pour commencer, au niveau des problèmes d'age que tu cite je crois pas que ce soit un réel problème. Pour l'époque a 20 ans en moyenne on est déjà assez vieux, et puis pour les hommes, on se laisse pousser la barbe et ça fait tout de suite plus vieux.

Ensuite, dans toute tes histoire je préfère celle du seigneur qui envoi ses troupes, et tu serais une espèce de Jeanne d'arc.
Pour ton histoire d'orphelins... j'accroche pas. Mais sinon pour apporter la solution au fait que c'est toi qui commande dans ce cas, ben tu serais une espèce de "grande sœur" pour nous, après tout on est pas obligé de dire qu'on a le même age qu'en vrai.

Sinon après pour rester sur le "rentrer dans l'armée par défaut". On peut être les rescapés d'un raid de bandit sur notre village (village des lucioles, qui pourrait ainsi donner le nom de la compagnie: "les rescapés de luciole"). Suite a ce raid, on a plus de provision nos proche son mort il ne reste que nous, on a pas les moyens de reconstruire, on a plus de bouffe on va dans l'armée...
Autre idée, comme on est en époque post-romaine, il doit bien encore y avoir des combats d’arènes et autre activité de se genre avec gladiateur et tout ca non? Dans ce cas nous pouvous être des esclaves (attention, inspiration spartacus) appartenant a un riche dinitaire en charge d'une cité quelconque, mais cet personne étant peu scrupuleuse et fourbe n'ayant pas les moyens (bien que riche) d'envoyer une armée constitué sur le champ de bataille suite a une demande de requisition faite par le roi, il envoie quelque combattant choisi sur le tas, que nous sommes pour aller au casse pipe. S'assurant ainsi une "bonne" appréciation par les autres nobles (car ayant repondu a l'appel du roi) mais gardant au passage sa garde au cas ou ca tournerai mal, et faire tourner sa boutique et se faire du blé avec les autres gladiateur et les jeux d'aréne


PS: et l'idée des étudiant en stage... ca me fais déjà assez c**** dans la vrai vie. Puis je crois pas que ce soit le meilleur moyen de former des officier... si on souhaite remporter la guerre en tout cas.
Gendhis/Jeremy
Gendhis/Jeremy

Messages : 38
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Lun 19 Mar 2012 - 0:59

Nan mais je reconnais marine, tes idées elles sont supers "funs" c'est fendard...

Non bon sérieux:

L'école=> on oubli
La troupe du seigneur=> oui, encore ça va. le pot de fleur incompétent => bah ça... moi je vois bien une solution =D
Les orphelins, comme tu le voit toi, si on a réussi à se faire une situation au final, c'est qu'on a réussi à s'en sortir, donc on est certainement passé par me militaria ou le mércenaria (ou même les deux).
Les diverses histoire glauques, non merci...

Alix/Marine a écrit:Benoit ,Delphine, Fany et moi frère et sœur.
si Benoit et moi étions les plus vieux de la fratrie et jumeaux
No comment...

Bon sinon, ma proposition sur un truc auquel je pense depuis un moment adapté avec les orphelins de marine:

La Luciole de son vrai nom Eudes (j'aime bien le prénom) de Jesaispaquoi (à définir) était un Herault du Roi (du pays d'ou on vient), il devait son surnom "la Luciole" à ses prouesses lors de combats nocturnes, qui lui ont values son titre de Hérault. En effet, lorsqu'il mettait à bas ses enemis, sa lame filait tellement vite qu'ils n'avaient que le temps de voir le reflet de sa pointe virevoltant au clair de lune telle une Luciole, avant de périr.

Un jour, à l'aube de ses trente-cinq ans, alors qu'il était en campagne avec son roi, et qu'il songeait à la retraite, Eudes, fut le témoin des éxactions de son jeune prince. Un futur tyran qui avait toujours fait preuve d'une grande cruauté avec ses futurs sujets, mais qu'Eudes avait toujours traité comme un fils (il lui avait tout apprit). Mais cette fois-ci, le jeune monstre avait été trop loin, et Eudes refusait de cautionner ses actes. Il demanda donc à son roi la faveur de prendre une retraite bien méritée après quinze ans de bons et loyaux services. Pour s'éloigner des affaires de la cour, et pensant le prince perdu, il ne voulait plus en entendre parler. Le roi sanctionna fortement le jeune prince suite à cela, espérant qu'Eudes changerai d'avis, mais sa décision était prise, et le roi, qui avait aussi toujours été un ami, dût bien lui reconnaitre ces deux raisons (l'age et le comportement du prince) et lui accorda sa retraite, accompagnée d'un lopin de terre et d'une ferme (mais sans titre de noblesse).

Eudes partit donc s'installer dans sa ferme, sans femme et sans enfant (Eudes avait certes eu bien des conquêtes, mais aucune avec qui il aurait souhaité un mariage), et voulant racheter son échec dans l'éducation du jeune prince. Eudes adopta de jeunes orphelins qu'il ramassait au gré de ses voyages, et qu'il ramenait chez lui. Il les éduquait, leur apprenait les sciences, les lettres, et l'art du combat, aux filles comme aux garçons. Il voulait en faire des gens de bien qui sauraient se faire une place dans la vie et catalyser le peut de "bonté" qu'il arrivait encore à percevoir dans l'humanité...

Il les éduqua comme ses enfants, et comme des frères et soeurs. Il en ramena un ou deux par saison, pendant deux années... au final ils furent au nombre de 10. La première fût Marine, pas la plus agée mais la plus déterminée. En second arrivèrent Mathias et Benoît, deux frères (qui ne l'était pas vraiment mais se considéraient comme tel). Mathias, le plus agé s'occupait de tout le monde tel le grand frère qu'il était. Benoît, agé d'un an de plus que Marine, était certainement le plus exigeant avec lui même et avec les autres, il passait son temps à s'entrainer, et pourtant ne savait refuser une faveur à Marine. Ensuite arriva Delphine, une jeune fille prédestinée à cultiver son esprit et à user de ses charmes plutôt qu'a combattre directement. Puis Jeremy et Olivier, deux vrais frères eux (pardon, les gars, je vous ai pas trouvé de spécialité, mais en même temps je vous ai jamais vu en jeu). Ensuite vint Fany, une autre jeune fille, dotée d'une force impressionnante pour son age, elle brisait ses armes à l'entrainement, et se battait tout aussi bien à mains nues (haha! =p). Puis vint David, qui savait faire preuve d'une répartie écrasante en toute situation (mwahaha je me marre bien la quand même). Ensuite ce fut Gael (bah pas d'idée non plus sorry) et enfin Alexandre, qui faisait preuve d'un éternel optimisme bien que pas spécialement doué dans un quelquonque autre domaine que remonter le moral des autres (bah j'ai pas commencé à l'entrainer en même temps).

Au fil des années, ils commençèrent à former une belle troupe unie et soudée, ménée par Marine qui se montrait tête brulée en toute situation. Secondée par Benoît qui savait la remettre sur la bonne voie (la troupe) et qui s'occupait de la logistique et Mathias qui menait les autres au contact et modérait le jeu. Les filles hypers soudées entre elles, Fany qui tape et Delphine qui pense (pardon Fany mais faut que ça soit crédible clown). David, Mathias et Gael vachement proches car se battent ensembles. Jerem et Olivier car frères. Et Alex proche de moi car le dernier arrivé pris sous mon aile. Et pour les amoureux rien vous empêche de faire ce que vous voulez derrière.

Un jour, au bout d'une dizaine d'années, la nouvelle arriva de la capitale que le roi était mort, trahi par son fils unique... la bête issue des enseignements d'Eudes... la fin était proche... Il était vieux et ne voulait pas fuir, les deux dernières années, le comportement d'Eudes changea, il devint vraiment exigeant et dur avec ses enfants, mais il était toujours juste, personne ne comprit pourquoi... pas à temps... Un jour, alors que la fraterie rentrait d'un séjour en forêt, il trouvèrent Eudes, laissé pour mort dans la ferme dévastée, assassiné par les hommes du nouveau roi, qui voulait se venger de son ancien précepteur. Eudes, qui était au crépuscule de la vie, eu le temps de leur dire ces quelques paroles avant de les quitter: "Je ne vous accompagnerai plus mes enfants, à présent... à vous de chercher votre voie, d'éveiller votre véritable force... et le jour ou vous aurez trouvé... vivez en paix et n'essayez pas de réparer mes erreures... " et ce fut sa fin.

Les enfants alors devenus adultes, firent leur deuil, brulèrent la ferme, et partirent en quête de leur avenir, avec dans l'âme de se venger du "roi fou" et de sauver leur pays (donc ils désobéissent oui). Il quittèrent le pays, et cherchèrent à se créer une situation comme l'on le leur avait appris... et c'est dans ce contexte la qu'on arrive pour se faire une place dans le camp qui nous arrange, après avoir pris un peu d'expérience, pour mettre à bas le vilain roi qui a tué notre père...

Et donc on s'appelle la compagnie des lucioles ou l'éveil des lucioles en l'honneur du vieux, et parcequ'on a tous appris son style de combat, et donc, quand on se bat la nuit... les lucioles s'éveillent...

Voila, j'ai fait ma propal. Comme ça Marine est contente et je vais pouvoir bosser en paix. Merci, à vous les studios! lol!

study





Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Lun 19 Mar 2012 - 6:30

Sa y'est j'ai lu ce que tu as écrit je suis trop fan !!!!! Shocked Mais du coup mon histoire fais un peu pâle a coté. pale

Moi je suis particulièrement fan de l'idée de fratrie.
Je pense aussi (puisque l'idée d'être envoyer par un seigneur quelconque à l'air de plus plaire) qu'on pourrait avoir un seigneur que l'on respecte plutôt qu'une espèce de ******* qui nous envoie pour nous faire tué.
Du style un vieux monsieur qui nous a vu grandir ds notre fief qui s’appellerait la clairière aux luciole (parce que la clairière et illuminée la nuit par les dites lucioles).
Ce serai un ancien combattant qui aurai noté nos aptitudes au combat alors que nous jouions tous ensemble dans cette clairière en chassant des chichi sauvages.
Du coup il aurai favorisé notre entrainement au combat. Et un beau jour pendant un entrainement justement (là sa y est on est moyen fort), la guerre arrive jusqu'à nos terre.
Malheureusement pas encore assez fort pour sauvé les notre mais assez pour survivre il ne reste plus que nous et nous décidons de nous battre contre ceux qui ont attaqué notre chez nous.
Et voilà comment on est arrivé dans l'armée.
Allez maintenant va te coucher je te raconterai la suite demain.^^


Dernière édition par Thavo/Fany le Mar 20 Mar 2012 - 18:53, édité 1 fois
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Lun 19 Mar 2012 - 12:26

Benoît/Imrahil a écrit:Nan mais je reconnais marine, tes idées elles sont supers "funs" c'est fendard...

No comment


Benoît/Imrahil a écrit:La Luciole de son vrai nom Eudes (j'aime bien le prénom) de Jesaispaquoi (à définir) était un Herault du Roi (du pays d'ou on vient), il devait son surnom "la Luciole" à ses prouesses lors de combats nocturnes, qui lui ont values son titre de Hérault. En effet, lorsqu'il mettait à bas ses enemis, sa lame filait tellement vite qu'ils n'avaient que le temps de voir le reflet de sa pointe virevoltant au clair de lune telle une Luciole, avant de périr.

J'aime beaucoup je pense qu'on devrais garder(sauf le nom d'Eudes

Benoît/Imrahil a écrit:Un jour, à l'aube de ses trente-cinq ans, alors qu'il était en campagne avec son roi, et qu'il songeait à la retraite, Eudes, fut le témoin des éxactions de son jeune prince. Un futur tyran qui avait toujours fait preuve d'une grande cruauté avec ses futurs sujets, mais qu'Eudes avait toujours traité comme un fils (il lui avait tout apprit). Mais cette fois-ci, le jeune monstre avait été trop loin, et Eudes refusait de cautionner ses actes. Il demanda donc à son roi la faveur de prendre une retraite bien méritée après quinze ans de bons et loyaux services. Pour s'éloigner des affaires de la cour, et pensant le prince perdu, il ne voulait plus en entendre parler. Le roi sanctionna fortement le jeune prince suite à cela, espérant qu'Eudes changerai d'avis, mais sa décision était prise, et le roi, qui avait aussi toujours été un ami, dût bien lui reconnaitre ces deux raisons (l'age et le comportement du prince) et lui accorda sa retraite, accompagnée d'un lopin de terre et d'une ferme (mais sans titre de noblesse).

J'aime assez l'idée mais il faudra retravaillé pour que sa colle avec l'histoire parce qu’en l’état c'est pas possible.

Benoît/Imrahil a écrit:Eudes partit donc s'installer dans sa ferme, sans femme et sans enfant (Eudes avait certes eu bien des conquêtes, mais aucune avec qui il aurait souhaité un mariage), et voulant racheter son échec dans l'éducation du jeune prince. Eudes adopta de jeunes orphelins qu'il ramassait au gré de ses voyages, et qu'il ramenait chez lui. Il les éduquait, leur apprenait les sciences, les lettres, et l'art du combat, aux filles comme aux garçons. Il voulait en faire des gens de bien qui sauraient se faire une place dans la vie et catalyser le peut de "bonté" qu'il arrivait encore à percevoir dans l'humanité...

Il les éduqua comme ses enfants, et comme des frères et soeurs. Il en ramena un ou deux par saison, pendant deux années... au final ils furent au nombre de 10. La première fût Marine, pas la plus agée mais la plus déterminée. En second arrivèrent Mathias et Benoît, deux frères (qui ne l'était pas vraiment mais se considéraient comme tel). Mathias, le plus agé s'occupait de tout le monde tel le grand frère qu'il était. Benoît, agé d'un an de plus que Marine, était certainement le plus exigeant avec lui même et avec les autres, il passait son temps à s'entrainer, et pourtant ne savait refuser une faveur à Marine. Ensuite arriva Delphine, une jeune fille prédestinée à cultiver son esprit et à user de ses charmes plutôt qu'a combattre directement. Puis Jeremy et Olivier, deux vrais frères eux (pardon, les gars, je vous ai pas trouvé de spécialité, mais en même temps je vous ai jamais vu en jeu). Ensuite vint Fany, une autre jeune fille, dotée d'une force impressionnante pour son age, elle brisait ses armes à l'entrainement, et se battait tout aussi bien à mains nues (haha! =p). Puis vint David, qui savait faire preuve d'une répartie écrasante en toute situation (mwahaha je me marre bien la quand même). Ensuite ce fut Gael (bah pas d'idée non plus sorry) et enfin Alexandre, qui faisait preuve d'un éternel optimisme bien que pas spécialement doué dans un quelquonque autre domaine que remonter le moral des autres (bah j'ai pas commencé à l'entrainer en même temps).

J'aime pas cette parti:
-Déjà, il pourrais avoir une femme le pauvre(enfin bon ça c'est qu'un détail).
-Ensuite, j'aime le caractère de mon personnage qui est trop repris de l'an dernier, mais j'aime la façon don est décrit celui de Mathias, et encore une foi je trouve que ton personnage fait vraiment trop héros et qu'il ressort trop par rapport aux autres(je pense que chacun devrais s'occuper du caractère de son personnage ou du moins de ce qu'il aimerais et on fera en sorte par la suite d'harmoniser l'ensemble).
-Enfin, j'aime pas les liens de parenté tels qu'ils sont décrit.

Je pense qu'au lieu d'etre des orphelin on pourrait reprendre l'histoire de Fany:

Thavo/Fany a écrit:Un vieux monsieur qui nous a vu grandir(Eudus donc)dans notre fief qui s’appellerait la clairière aux luciole (parce que la clairière et illuminée la nuit par les dites lucioles).
Ce serai un ancien combattant qui aurai noté nos aptitudes au combat alors que nous jouions tous ensemble dans cette clairière en chassant des chichi sauvages.
Du coup il aurai favorisé notre entrainement au combat. Et un beau jour pendant un entrainement justement (là sa y est on est moyen fort), la guerre arrive jusqu'à nos terre.
Malheureusement pas encore assez fort pour sauvé les notre mais assez pour survivre il ne reste plus que nous et nous décidons de nous battre contre ceux qui ont attaqué notre chez nous.
Et voilà comment on est arrivé dans l'armée.

On pourrais aussi rajouter qu'il c'est justement installé la à cause du nom du village qui correspond à son surnom légendaire.

Benoît/Imrahil a écrit:Au fil des années, ils commençèrent à former une belle troupe unie et soudée, ménée par Marine qui se montrait tête brulée en toute situation. Secondée par Benoît qui savait la remettre sur la bonne voie (la troupe) et qui s'occupait de la logistique et Mathias qui menait les autres au contact et modérait le jeu. Les filles hypers soudées entre elles, Fany qui tape et Delphine qui pense (pardon Fany mais faut que ça soit crédible clown). David, Mathias et Gael vachement proches car se battent ensembles. Jerem et Olivier car frères. Et Alex proche de moi car le dernier arrivé pris sous mon aile. Et pour les amoureux rien vous empêche de faire ce que vous voulez derrière.

Un jour, au bout d'une dizaine d'années, la nouvelle arriva de la capitale que le roi était mort, trahi par son fils unique... la bête issue des enseignements d'Eudes... la fin était proche... Il était vieux et ne voulait pas fuir, les deux dernières années, le comportement d'Eudes changea, il devint vraiment exigeant et dur avec ses enfants, mais il était toujours juste, personne ne comprit pourquoi... pas à temps... Un jour, alors que la fraterie rentrait d'un séjour en forêt, il trouvèrent Eudes, laissé pour mort dans la ferme dévastée, assassiné par les hommes du nouveau roi, qui voulait se venger de son ancien précepteur. Eudes, qui était au crépuscule de la vie, eu le temps de leur dire ces quelques paroles avant de les quitter: "Je ne vous accompagnerai plus mes enfants, à présent... à vous de chercher votre voie, d'éveiller votre véritable force... et le jour ou vous aurez trouvé... vivez en paix et n'essayez pas de réparer mes erreures... " et ce fut sa fin.

Les enfants alors devenus adultes, firent leur deuil, brulèrent la ferme, et partirent en quête de leur avenir, avec dans l'âme de se venger du "roi fou" et de sauver leur pays (donc ils désobéissent oui). Il quittèrent le pays, et cherchèrent à se créer une situation comme l'on le leur avait appris... et c'est dans ce contexte la qu'on arrive pour se faire une place dans le camp qui nous arrange, après avoir pris un peu d'expérience, pour mettre à bas le vilain roi qui a tué notre père...

Et donc on s'appelle la compagnie des lucioles ou l'éveil des lucioles en l'honneur du vieux, et parcequ'on a tous appris son style de combat, et donc, quand on se bat la nuit... les lucioles s'éveillent...

La fin me parait bien même si il y a des choses à faire pour que sa colle à l'histoire de Fany.
Même si encore une fois je n'aime pas mon personnage et celui de Benoit mais c'est encore la même histoire que précédemment.



Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Lun 19 Mar 2012 - 18:01

En même temps... si je développe mon personnage c'est parce que c'est le mien, je laisse le soin aux autres de dévelloper le leur... Ce que j'ai écris est à titre d'exemple, chacun construit le personnage qu'il veut, mais il faut bien situer les gens dans la compagnie. Donc mon perso fait pas plus "héro" que les autres, et j'ai pas envie qu'il le fasse d'ailleurs... j'essayais juste de donner un exemple de situation qui aurait mené à la structure actuelle de la compagnie en utilisant les traits de caractères réels de chacun. :/ si ton personnge ne te plait pas change, moi j'ai juste encore une fois écris un truc qui te ressemblait, t'es une fonçeuse, j'y peut rien. Dis moi ce que tu veux au lieu de râler :p D'ailleurs, mon personnage me ressemble, exigeant et obstiné, je crois que même si cela peut paraître des défauts, ce sont deux de mes plus grandes qualités.

pour les liens de parenté, bah, je trouve je sais pas j'ai un peut été au pif...

Et donc si il a pas de femme, c'est parce qu'il ne se l'accorde pas, c'est un credo.

Bon par contre Eudes j'aime bien, alors on garde s'il vous plaît, je trouve que c'est un beau prénom.

Bon après qu'on soit orphelins ou pas ça ne change pas grand chose, sauf que de mon point de vue, l'histoire est plus poignante comme ça, on s'attache forcément vachement plus au vieux si on est orphelins, on est donc aussi plus soudés forcément, que si on avait une vraie famille derrière.

Et le mec qui s'installe dans un village qui a pour nom son surnom je trouve ça trop gros, et en plus, le prince aurait pas mis deux ans à lui tomber dessus si ça avait été le cas...

Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Mar 20 Mar 2012 - 11:56

Benoît/Imrahil a écrit: si ton personnge ne te plait pas change, moi j'ai juste encore une fois écris un truc qui te ressemblait, t'es une fonçeuse, j'y peut rien. Dis moi ce que tu veux au lieu de râler :p

Je précise ma pensée je n'aime pas la dépendance de mon personnage aux tiens. En plus je suis pas du tout une fonceuse le caractère de ce personnage est très loin mien.


Benoît/Imrahil a écrit:Et le mec qui s'installe dans un village qui a pour nom son surnom je trouve ça trop gros, et en plus, le prince aurait pas mis deux ans à lui tomber dessus si ça avait été le cas...

Je voulais juste garder le concept de la clairière au luciole parce que je trouve l'image très jolie (le village pourrait s'appeler autrement) et garder l'histoire du surnom du personnage qui me plait beaucoup aussi.

Mais bon moi au moins je ne te dit même cette ours trouve cette idée stupide...
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Mar 20 Mar 2012 - 12:41

Bon ok, bah alors trouve ce que tu veux.

Le reste je commente pas, et l'ours il est juste drôle, si t'as pas d'humour c'est pas de ma faute :/
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Thavo/Fany Mar 20 Mar 2012 - 19:03

Moi je pense que le fais d'avoir une famille avant qu'on se retrouve seul peut nous soudés au contraire parce que le fais de tout perdre permet de nous comprendre et de nous rapprocher.
Ensuite j'avoue qui si le village s'appelle la clairière aux lucioles sa fais "REGARDEZ JE SUIS INSTALLE ICI !!!!!"

Après pour mon personnage le fais d'être une fille un peu brute sa me dérange pas (vu que c'est pas faux Razz ).
Après je veux pas non plus être une grosse brute sans cervelle mais vu que j'ai pas réfléchis au caractère de mon personnage je verrai bien (et je vous annoncerai la couleur si vous voulez). Après je peux gérer la relation entre Olivier et le groupe (parce que j'abandonne l'idée qu'il viendra sur le forum).

Après je pense qu'on tient une bonne idée d'histoire mais faudrait que les gens de notre compagnie ce manifeste pour avoir leurs avis.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Thavo/Fany
Thavo/Fany

Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Benoît/Imrahil Mar 20 Mar 2012 - 20:45

Non mais encore une fois, j'ai juste fais ça pour donner une idée possible de compagnie, en nous tournant en dérision (moi-même j'ai essayé de pousser l'auto dérision, mais apparement ça ne transcende pas...) en grossissant les traits de caractère de chacun, m'enfin ce n'est que de l'humour et chacun fait et joue ce qu'il veut. On remontera cette partie du BG une fois que tout le monde aura choisit, pour s'adapter au mieux à chacun. Smile

De même, l'histoire de avec ou sans famille, c'est assez accessoire au final, du moment qu'on reste un groupe soudé sur le terrain.

Content que l'idée de base te plaise Fany ^^
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Alix/Marine Mar 27 Mar 2012 - 12:18

Bon ben vue qu'on a un peu déblayé le terrain je propose de mettre en place un premier vote pour mettre en place la base du BG et le un autre pour le nom.
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nom et histoire de la compagnie - Page 2 Empty Re: Nom et histoire de la compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum