Commmande de flèches
+2
Fée Vagabonde
Admin CDG
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Commmande de flèches
Pour le prix je doute que cela soit négociable surtout qu'il faudra passer par max.
Alors oui si tu n'utilise pas de récupe la solution balle et plus cher mais plus sécuritaire surtout si il met comme on le demande un vrai blunt.
Pour le coups de la vrai plume tu apprendra que à bcb c'est obligatoire. Car ci c'est du plastique cela ne passera pas le tcheque
1 flèche c'est long alors imaginer 40 même à la chaine cela deviens hyper long
25cts * 40 = 10 € sans compter les frais de port
Si j'y pense quand je serais au taff j'enverrais un message à max
Alors oui si tu n'utilise pas de récupe la solution balle et plus cher mais plus sécuritaire surtout si il met comme on le demande un vrai blunt.
Pour le coups de la vrai plume tu apprendra que à bcb c'est obligatoire. Car ci c'est du plastique cela ne passera pas le tcheque
1 flèche c'est long alors imaginer 40 même à la chaine cela deviens hyper long
25cts * 40 = 10 € sans compter les frais de port
Si j'y pense quand je serais au taff j'enverrais un message à max
Après discussions avec mes archers, ça se jouera sur la présence ou non d'encoche (car payer 6,50 € pour avoir quand même du travail dessus après, même minime, c'est la loose).
Hir In Iar- Messages : 68
je vais quand même défendre mon pote hein...
le prix peu paraitre cher, effectivement mais quand comme moi vous avez deux mains gauche a trois doigt pour ce genre de bricolage ben ça aide, actuellement et a part moi tout les archers des EdC (compagnie mercenaire a kandoria) les utilises (et sur les derniers retours ils en sont très contents.) elles ont passez les check armes a chaque fois que je les utilisais (bon d'accord ya deux ans le contrôle des flèches étais vraiment minimaliste coté rouge, et je ne peut garantir a 100% qu'elles passeront le check)
pour ce qui est de la construction même de la flèche c'est fut en bois avec un blunt de chasse fiché dans une balle en mousse style balle de tennis pour gosse. la balles et coupée en deux pour facilité l'insertion du blunt puis recoller a la néoprène, aucun problème de déchirure de la mousse et la balle reste molle.
pour les empennages c'est de la grosse plume (moche selon mes gouts mais je vais pas a bcb pour aller a la parade.) je peut voir si il peut les tailler dans une forme particulière (plutôt que les laisser bêtement carrées...)
concernant l'encoche je vois mal le problème d'avoir l'encoche directement dans le fut par rapport au plastique en fait. mais si c'est aussi important je peut voir ça.
pour les prix effectivement 6euro50 pour une flèches qui a 4 chance sur 5 de finir sous les pompes d'un ennemis-d'en-face (voir d'un type de chez nous d’ailleurs) c'est cher payé mais j'ai pas trouver moins cher pour le moment (vu le prix des matières premières s'entend.)
après si quelqu’un trouve une solution moins cher t'en mieux j'en serais ravis.
le prix peu paraitre cher, effectivement mais quand comme moi vous avez deux mains gauche a trois doigt pour ce genre de bricolage ben ça aide, actuellement et a part moi tout les archers des EdC (compagnie mercenaire a kandoria) les utilises (et sur les derniers retours ils en sont très contents.) elles ont passez les check armes a chaque fois que je les utilisais (bon d'accord ya deux ans le contrôle des flèches étais vraiment minimaliste coté rouge, et je ne peut garantir a 100% qu'elles passeront le check)
pour ce qui est de la construction même de la flèche c'est fut en bois avec un blunt de chasse fiché dans une balle en mousse style balle de tennis pour gosse. la balles et coupée en deux pour facilité l'insertion du blunt puis recoller a la néoprène, aucun problème de déchirure de la mousse et la balle reste molle.
pour les empennages c'est de la grosse plume (moche selon mes gouts mais je vais pas a bcb pour aller a la parade.) je peut voir si il peut les tailler dans une forme particulière (plutôt que les laisser bêtement carrées...)
concernant l'encoche je vois mal le problème d'avoir l'encoche directement dans le fut par rapport au plastique en fait. mais si c'est aussi important je peut voir ça.
pour les prix effectivement 6euro50 pour une flèches qui a 4 chance sur 5 de finir sous les pompes d'un ennemis-d'en-face (voir d'un type de chez nous d’ailleurs) c'est cher payé mais j'ai pas trouver moins cher pour le moment (vu le prix des matières premières s'entend.)
après si quelqu’un trouve une solution moins cher t'en mieux j'en serais ravis.
Lucius- Messages : 13
merci pour tes explications
Avec une encoche en plastique la flèche tient toute seule (car la flèche se bloque dans l'encoche), normalement quand on tire à l'arc on ne touche pas la flèche, on a 3 doigts sur la corde (qu'on tire avec viseur ou sans viseur). Avec juste un trou au couteau t'es obligé de tirer en tenant ta flèche => perte de force, de précision, etc.
Mes trois archers, quand j'ai dis qu'il n'y a pas de vraie encoche, ont juré dans tous les sens ^^ et je les comprends. Et payer 6,50, même si tu nous explique tout ça très bien, et rajouter une demi journée de travail derrière pour fixer les encoches (car on ne sait pas faire), et même si l'encoche ne coûte que 25 centimes, bon voilà on a envie de payer pour un travail soigné et fini ;-)
D'ailleurs, nous attendons pour cette histoire d'encoche avant de commander.
Lucius a écrit:
Avec une encoche en plastique la flèche tient toute seule (car la flèche se bloque dans l'encoche), normalement quand on tire à l'arc on ne touche pas la flèche, on a 3 doigts sur la corde (qu'on tire avec viseur ou sans viseur). Avec juste un trou au couteau t'es obligé de tirer en tenant ta flèche => perte de force, de précision, etc.
Mes trois archers, quand j'ai dis qu'il n'y a pas de vraie encoche, ont juré dans tous les sens ^^ et je les comprends. Et payer 6,50, même si tu nous explique tout ça très bien, et rajouter une demi journée de travail derrière pour fixer les encoches (car on ne sait pas faire), et même si l'encoche ne coûte que 25 centimes, bon voilà on a envie de payer pour un travail soigné et fini ;-)
D'ailleurs, nous attendons pour cette histoire d'encoche avant de commander.
c'est vrai que moi aussi, j'aimerais pouvoir viser sans tenir la flèche
(remarque inutile puisque je ne sais même pas si la commande tient pour quelqu'un qui ne pourra rien récupérer avant le jour j, ou j-2 ou j-1)
(remarque inutile puisque je ne sais même pas si la commande tient pour quelqu'un qui ne pourra rien récupérer avant le jour j, ou j-2 ou j-1)
Fée Vagabonde- Messages : 22
normalement c'est bon il mets des encoches plastiques sur les flèches, pour le même prix...
merci qui ?
merci qui ?
Lucius- Messages : 13
Ah c'est super cool ça, du coup on en prend 15.
Bon moi je risque de pas avoir le temps d'en refaire des masses, mais je sais pas encore, je verrais ce week-end mon programme du mois, donc marine veut peut être en prendre, seulement, faut voir si il a le temps de tenir toutes ses commandes d'ici la le garçon, et aussi, les plumes sont-elles ligaturées ou collées? Car bon déja, si il part pour pas mettre d'encoche a la base, prent-il le temps de ligaturer correctement? Et à propos de plumes, sur BCB la hauteur de plumes doit égaler le diamètre de la tète de flèche, alors évitez de les recouper... =|
Benoît/Imrahil- Messages : 83
Pour la commande que je passe surement aujourd'hui enfin pour le règlement du moins il les fais pour environ le 20 aout.
Pour la commande supplémentaire vous avais 2 jour pour vous décidé et pour me faire un virement ou me donner l'argent en main propre
Pour la commande supplémentaire vous avais 2 jour pour vous décidé et pour me faire un virement ou me donner l'argent en main propre
Je voulais en commander 18.
Pour le règlement ben je te fais un chèque quand on se voit.
Pour le règlement ben je te fais un chèque quand on se voit.
Alix/Marine- Messages : 79
De toutes façons vous venez tous les deux à mon entrainement demain non ? Affaire réglée.
Comme tu as surement pu le remarquer je ne pouvais pas venir je travaillais.Hir In Iar a écrit:De toutes façons vous venez tous les deux à mon entrainement demain non ? Affaire réglée.
Benoit ne pourras pas les faire alors il e faut bien une solutionAdmin CDG a écrit:18 en plus alors que vous n'en vouliez pas ^^
Alix/Marine- Messages : 79
Je ne pouvais pas en refaire autant, nuance, mais autant les avoir toutes pareilles, alors tant pis... mais néanmoins ça me fait chier de les acheter :/
Benoît/Imrahil- Messages : 83
on aura pas les flèches le mec c'est pas fait livré ces commande de matos. on a attendu trop longtemps
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2