Mac'Ulf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BG officiel de Mac'Ulf

4 participants

Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Mar 28 Fév 2012 - 19:08

Je cherche du monde pour m’aidait à créer un BG qui tienne la route et où il ni aurait plus que les noms des peuples à y mettre
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Benoît/Imrahil Mer 29 Fév 2012 - 22:04

Je suis pas d'accord désolé, je t'aiderai, mais après le résultat du diplo, pas question de faire un BG bateau pour y copier coller des noms ensuite.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Ven 2 Mar 2012 - 22:05

Je ne cherche pas un Bg pour les compas ou pour moi mais pour Mac Ulf donc le diplo ne changera absolument rien à ce que l'on veux être. Décrire le domaine, les lois, les coutumes ... Pour le BG lié à ce BCB oui il faudra attendre le diplo mais pour le reste on peut commencer à l'envisager maintenant et surtout il faudra être bien plus que deux
Je suis pour un BG qui nous suis d'année en année mais après j'ai peut être pas était assez clair dans le premier message
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Benoît/Imrahil Ven 2 Mar 2012 - 23:42

Non tu l'as pas été =p

Bah ouais, mais faut se creuser, surtout que d'année en année... faut aussi se ré-adapter un peu chaque année pour bien coller à l'univers de l'année en question. Après pour décrire le domaine en lui même... Bien faudrait prendre les avis de chacun, donc oui, clairement pas à deux.

Ce serait bien que Loic participe je pense, et puis Jean-Louis aussi non? Puis tous ceux qui voudront bien sur.

Après à voir aussi jusqu'ou on va dans la remise en question des "Mac Ulf", car c'est pas vraiment un nom passe partout comme vae victis ou flamme blanche (par exemple, enfin on sait que ça se base dans un univers précis au départ et qu'il y a une origine écossaise aussi). Donc j'ai quand même envie de dire qu'on devrait changer pour un nom plus transparent tant qu'on le peux encore, car une fois qu'on sera plus dévellopés et connus, ce sera dur de s'en détacher si on arrive pas à le replacer dans un quelquonque futur univers du jeu (même si je pense en particulier au SDA dans deux ans, ou je n'imagine pas le ce nom :/).

Et puis après, bah juste, je trouve pas qu'on joue particulièrement dans un trip écossais au niveau de nos costumes ou de notre RP. Après ce n'est que mon avis. Mais bon, même, les husvartes, huskarl et co, on sait maintenant que l'origine est scandinave, puis ensuite réutilisés par les rois anglais, donc... voila, je me pose la question depuis quelques temps, est-ce que cette envie de changement touche d'autres personnes? (bon pour les chipoteurs historiques, oui ok, l'écosse a fait partie de la scandinavie médiévale, mais elle n'en est pas représentative j'en suis vraiment pas fan). Car si on commence à se construire un gros BG, bah autant qu'il plaise vraiment à tous le monde et soit réutilisable partout.

mais attention, je ne parle pas de nos symboliques, des blasons, des héraldiques, ou autre, mais juste du nom qui induit quand même beaucoup sur les origines.

Bon par contre j'ai absolument aucune idée de ce que l'on pourrait adopter comme autre nom :/ Encore quelquechose en rapport avec les loup (ulf) çe sera quasable sans problème. Après, bah je pense que tu connais déjà, les unités norses du jeu age of mythology pourraient être une bonne source d'inspisration si on reste sur les Huskarl, Ulfsark & co. Puis sinon creuser plus la mythologie nordique simplement, car bon, y'a de quoi faire! xD

Au final je voudrais voir le "Mac" disparaitre personnellement. :/
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Hir In Iar Sam 3 Mar 2012 - 1:47

C'est vrai que le Mac ne sert pas à grand chose si le nom des compagnies n'a rien d'écossais.
L'an dernier nous avions des écharpes quand même pour le côté écossais, mais personnellement ça restera un accessoire (je ne me mettrais pas en kilt).

Après, si le but est de ne pas nous enfermer dans le scandinave pur si certains ne sont pas fan, j'ai envie de dire qu'on a pas besoin d'un BG correspondant à l'historique scandinave, je suis même plutôt contre. Laisser une part de fantaisie ou tout simplement une liberté allant au monde celtique est à mon avis une bonne solution pour plusieurs raisons :
- Pour l'édition SDA ça sera beaucoup plus facile d'intégrer le fantasy
- Pour les noms, on peut prendre tout ce qui est celte : irlandais, écossais, breton ...

J'ai peur qu'on finisse par devenir trop stricts : si à la fois le nom du groupement, celui des compagnies et que les costumes sont scandinaves purs, il viendra logiquement que le code vestimentaire devienne imposé et restreint, ainsi que le pseudo des membres. Alors que si on s'autorise à créer notre propre truc à partir d'éléments, et faire un mix entre scandinave, celtique, fantasy, on sera quand même homogènes au niveau des costumes et chaque compagnie sera plus ou moins libre.

Bref, je suis pour un mélange des genres harmonieux, une histoire unique assez loin de l'histo, voire inventer des terres comme ils font à BCB, pourquoi pas une Atlantide dans la mer du nord ? cyclops

Bref, c'est une idée comme ça, mais qui avait été débattue avec Thibaut et d'autres, nous voulions mixer scandinave et elfique dans nos costumes.

Mais pour en revenir au simple nom du groupement et des compagnies, ce que propose Imrahil est bien, c'est d'ailleurs dans age of mythology que j'ai pris le nom de ma compagnie, mais si nous ne voulons pas nous enfermer dans le scandinave pur, à nous de travailler le BG et les costumes en conséquence. Après, si tout le monde veut être vraiment viking, c'est différent évidemment.
Hir In Iar
Hir In Iar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Sam 3 Mar 2012 - 11:12

Par ou commencer ...
Pour le SDA déjà je doute que l'on parte ensemble donc le bataillon actuelle sera exploser cette année là
Pour le nom c'est une conservation des année précédente. On est a la base un mixte entre celtes scandinaves et écossais . L'écosse est surtout choisit pour le côté visuel par jean louis alors que moi je le prend plus pour leur façon de vivre. Cela permet aussi de laisser au personnes qui nous rejoignent un plus grand choit dans le type de compagnie ou de personnage qu'il veulent monté.(et puis je trouve que sa sonne bien Mac'Ulf)
Nous avons un problème plus grand que les Vae Victis nous somme facilement 4 à 5 fois plus nombreux donc un BG qui doit aussi prendre sa en compte
Le côté fantaisie est jouable mais il faut encore mettre sa sous forme de légende conte ... car sinon pour tout ce qui sera des univers ou la le fantaisie n'existe pas on sera hors sujet
, le côté elfe moi j'aime pas du tout car sa limite encore plus les gens dans leur façon de jouer.Mais là je suis en face de deux personne qui aiment les elfes donc je suis en minorité sur le forum(enfin en actif).
Sinon oui il faudrait Loic pour faire le BG c'est sur
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Hir In Iar Sam 3 Mar 2012 - 11:29

Pour info le côté elfe c'était uniquement pour le style vestimentaire, pas pour la façon de jouer : elfe des bois avec cuir et peaux se marie bien avec le style viking, c'est que ça ne t'inquiète pas. Et puis, si pour la façon de jouer on mixe elfe et viking, tu comprends bien qu'on a quelque chose de totalement nouveau clown
L'année SDA tout le monde pourra jouer ce qu'il veut, remarque si on est 5 compagnies on peut en avoir une de chaque race mais bon on verra ^^

Pour en revenir au sujet, l'Ecosse pour la façon de vivre j'approuve, et ça confirme ce que j'ai dis, ça donne une plus grande possibilité de mouvement pour le type de jeu et le style vestimentaire.
Hir In Iar
Hir In Iar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Benoît/Imrahil Sam 3 Mar 2012 - 11:51

Ah non mais moi je m'en tape des elfes et de la fantaisie pour le coup, pis même, en général, j'aime bien les visuels elfiques, mais sans plus. Je dis juste que justement, le coté écossais influence les nouveaux, et qu'il nous faut une identité médiévale neutre pour que les gens se sentent à l'aise, et qu'on puisse accueillir du med fan ou de l'histo dans nos rangs sans soucis.

Cela permet aussi de laisser au personnes qui nous rejoignent un plus grand choit dans le type de compagnie ou de personnage qu'il veulent monté.(et puis je trouve que sa sonne bien Mac'Ulf)

Donc non, ça restreint vraiment le choix je trouve. :/

Après ce n'est qu'un avis, ce que je voulais dire, c'est que donc, en abordant ce BG, on se restreint à des rôles écossais, au pire nordiques, et que donc, ça plaît peut être pas à tous le monde. En tout cas, moi même si j'aime beaucoup les histoires viking et la scandinavie, j'aimerai aussi pouvoir faire autre chose, un peut plus au sud. Alors ok en soit ça pose pas de soucis, mais au niveau des BG ça en posera. Enfin bref, il faudrait qu'on soit un peut plus génériques c'est tout.

Bon après, je veux pas non plus qu'on se prenne la tête pour ça alors laissez tomber si on arrive pas à se mettre d'accord direct quoi. :/
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Hir In Iar Sam 3 Mar 2012 - 13:41

Ben après des sarrasins avec des scandinaves ça ferait un peu bizarre quoi ^^
Mais je ne vois pas pourquoi, avec Mac dans le nom, on est obligé de se restreindre. Nom écossais, noms de compagnies svandinaves, BG avec du celtique / médiéval plus général.
En fait on est tous d'accord, puisqu'on veut permettre aux gens de jouer ce qu'ils veulent, c'est juste sur la manière. Après, personnellement je vois Mac'Ulf je me dis pas "merde va me falloir un kilt" ^^ Puisqu'en soi, le côté écossais ouvre vers tout l'univers celtique en général je trouve, c'est vachement large, puisque les celtes étaient jusqu'en Turquie ...
Hir In Iar
Hir In Iar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Benoît/Imrahil Sam 3 Mar 2012 - 14:39

Bah je suis pas d'accord, tu ne peux pas être si généraliste, certes la culture celte était très étendue, mais les styles (gaeliques, brittoniques, gaulois) n'étaient pas pour autant les mêmes au mêmes époques dans les différents endroits ou cette culture s'étendait. De même pour les écossais, ils sont celtes gaeliques, et ont étés colonisés par les scandinaves, mais ne sont pas vraiment un peuple scandinave à proprement parler, et donc leur culture est un peu à part des autres peuples... enfin de mon point de vue... Et ensuite, ce n'est pas parce qu'on est celte qu'on a un style de tenue imposée, celte c'est un courant culturel, des croyances, mais un gallois, un gaulois et un turque n'avaient pas pour autant la même tenue ou les même usages, les gens s'enferment trop dans des stéréotypes, et c'est ce qui risque de nous limiter.

et puis si, dans l'inconscient collectif, Mac ça induit culture écossaise telle qu'on la connait de nos jours... (en gros encore des stéréotypes).

Et après, le kilt, je ne veux même pas en entendre parler, les premiers kilts datent de fin XIIIs début XIVs et étaient d'immensent robes très lourdes, ils ne sont adoptés par les écossais qu'au XVIs, et les kilts courts tels qu'on les connais aujourd'hui datent du XIXs!!!! la seule chose qu'on de celte les kilts, ce sont les tartans utilisés pour leur réalisation. Donc ça n'a rien à faire sur un évênement médiéval, un kilt!

Donc oui, être écossais au moyen age à part une culture un peut mixée entre celtes et scandinaves, c'est plutôt polyvalent pour des influences de l'europe de l'ouest, mais c'est ultra stéréotypé de nos jours, c'est ce que je voulais dire. Bon après encore une fois, je proposait juste un nom plus générique, ça n'a rien d'indispensable.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Hir In Iar Sam 3 Mar 2012 - 15:23

Benoît/Imrahil a écrit:
Donc oui, être écossais au moyen age à part une culture un peut mixée entre celtes et scandinaves, c'est plutôt polyvalent pour des influences de l'europe de l'ouest, mais c'est ultra stéréotypé de nos jours, c'est ce que je voulais dire. Bon après encore une fois, je proposait juste un nom plus générique, ça n'a rien d'indispensable.

Boah on s'en fout s'ils ne comprennent pas on leur explique ^^
Hir In Iar
Hir In Iar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Benoît/Imrahil Sam 3 Mar 2012 - 15:32

Vu comme ça -_-

Bon en tout cas si je vois quelqu'un se pointer avec un kilt, je tir à vue!
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Sam 3 Mar 2012 - 15:34

Pour le kilt en effet c'est un gros stéréotype moderne. Le seul avantage notable et encore pas pour tout le monde c'est de pouvoir montrer son cul avant la bataille (avec le moderne).

Pour le nom je propose de le garder pour le moment après si on crée un BG qui claque sa évitera les stéréotypes. (De toute façon on sait très bien que la plupart ne feront pas l'effort malheureusement quoique plus cette année que l'année dernière j’espère).

Il faut aussi penser qu'on ne sera jamais plus de 80 personnes sans oublier que si on veux pouvoir un jour ressemblé à quelque chose il faut restreindre un minimum des choix dans les personnages que l'on veux incarner et puis on est qu'à BCB pour le moment. À BCB le Rp sa existe mais il n'est pas poussé comment sur un kandorya ou autres.

Bon je propose de faire le BG à nous trois plus Loïc. Enfin de le commencer là à nous trois (et ceux qui veulent)puis le peaufiné courant juillet. Après une fois qu'il sera mis en place les gens pourrons vraiment s'identifier à quelque chose de concret

(Tu as rien dit pour le pagne wowhou ^^)
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Alix/Marine Sam 3 Mar 2012 - 21:06

Et moi je pu du bec

Bon je sais je me réveille un eu tard mais bon quand même ^^'
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Sam 3 Mar 2012 - 21:30


Bon je propose de faire le BG à nous trois plus Loïc. Enfin de le commencer là à nous trois (et ceux qui veulent)puis le peaufiné courant juillet

Apprend a lire ^^
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Benoît/Imrahil Sam 3 Mar 2012 - 22:02

Admin CDG a écrit:(Tu as rien dit pour le pagne wowhou ^^)

Bah c'était pas d'usage non plus au moyen age en europe!
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Sam 3 Mar 2012 - 22:04

M'enfou le pagne c'est la classe. en plus le bcb là ce passe juste après la chute de Rome donc le moyen age c'est pas pour tout de suite
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Alix/Marine Sam 3 Mar 2012 - 22:28

Admin CDG a écrit:M'enfou le pagne c'est la classe.

On as pas tous la même vision de la classe Surprised
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Sam 3 Mar 2012 - 22:31

M'en fou je suis CdG si je veux me balader en pagne je le ferais ^^ ou pas ^^

Mais sinon tu étais pas censé me léché les bottes toi ?
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Alix/Marine Sam 3 Mar 2012 - 22:35

Admin CDG a écrit:Mais sinon tu étais pas censé me léché les bottes toi ?

Oui mais si je le fait tout le temps on va finir par s’ennuyer
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Sam 3 Mar 2012 - 22:38

Ouai c'est vrai il vaut mieux que l'on s’engueule c'est plus sport c'est sa ^^

Moi si tu me cire le pompe tout le temps sa me dérange pas bien au contraire qui sais je ferais peut être le miracle que tu me demande ^^
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Alix/Marine Sam 3 Mar 2012 - 23:00

Admin CDG a écrit:Moi si tu me cire le pompe tout le temps sa me dérange pas bien au contraire qui sais je ferais peut être le miracle que tu me demande ^^

Oui mais bon comme j'ai trouvé une solution à ce problème on peut bien s'amuser un peu ^^
Alix/Marine
Alix/Marine

Messages : 79
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Benoît/Imrahil Dim 4 Mar 2012 - 0:46

Admin CDG a écrit:M'enfou le pagne c'est la classe. en plus le bcb là ce passe juste après la chute de Rome donc le moyen age c'est pas pour tout de suite

Ce ne sera valable que cette année, l'an prochain, je t'aurais au tournant! =p

Et sinon, quel problème? =/
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Admin CDG Dim 25 Mar 2012 - 9:35

Elle trouvait que votre compas n'était pas très équilibré niveau armement donc elle me demandait si je ne pouvais pas lui trouver une solution.
(désoler pour le temps de réponse)
Mais au finale on en est ou de ce BG ?
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

BG officiel de Mac'Ulf Empty Re: BG officiel de Mac'Ulf

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum