Mac'Ulf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

truc en rapport avec bcb

Aller en bas

truc en rapport avec bcb Empty truc en rapport avec bcb

Message  Lucius Mer 21 Mar 2012 - 21:19

(ceci est la copie d'un mail envoyer a ma compagnie, profitez en pour mettre vos propre conseils/truc et astuce)


yo
or donc voila un message concernant Bcb (depuis le temps qu'il fallait que je le fasse...)
un message oui mais pourquoi ? et bien pour faire un rappel de conseil usuel que vous pouvez retrouver dans la loi du soldat...
d’ailleurs en parlant de la loi du soldat considérez ce qu'il y a marquer dedans comme une vérité pure et absolue... sauf avis contraire les règles sont a prendre au pied de la lettre histoire d’éviter les discutions sans fin sur un point de règle idiot, dura lex sed lex comme on dit et c'est le cas pour tout le monde. si jamais vous tomber sur quelqu'un qui discute ou chipote un point de règle envoyer le courtoisement vers un orga ou arbitre (c'est dernier sont en partie la pour ça même si ils n’ont parfois que ça a faire...) garder un exemplaire de la loi sous le coude n'est pas une mauvaise idée pour ce rafraichir la mémoire...

bon après ce préambule fastidieux on largue le lourd en vitesse...

en ce qui concerne le matos :

les groles
on le dira jamais assez mais plus que vos muscles, votre peau ou vos articulation (qui vont prendre pas mal cher quand même) ce qu'i va vous faire souffrir ce sont vos pied (sérieux je compte plus mes cloques a bcb) prévoyez au moins deux paires de pompes...
-les grosses, sales, bêtes et méchantes chaussures de secu'/rangers/bottes/etc, etc...
on évite les chaussures "mortes" j'ai fais l'erreur une fois avec une vielle paire j'ai faillis finir pied nu...
pour les rangers prévoyez du temps pour les faire sinon ouille, aille.
ça va être vos meilleurs amies pour le we alors aimer les ^^
-des vans, tennis...
pour avant et après bcb, quand vous rangerez vot' matos et chargerez les bagnoles vous pleurerez de bonheur d'avoir les pied dans des pompes douillettes...
-des tong
pas obligatoire mais le matin (tot) ou le soir (tard) c'est plus agréable que les grosses groles...

les fringues
pour ce sujet j'imagine que tout le monde sais de quoi je parle donc je me limite a l'essentiel
-prévoir trois type de fringue
-les chaudes pour le soir et le matin (capes, chaperons, tuniques ou manteau med lourd type laine) vite enfiler vite enlever
-les legeres pour le reste de la journée (chemise, pantalon type sarouel, tunique légère, tout le reste quoi) le soleil a une certaine tendance a cognée en milieux de journée donc on ce couvre le maximum du corps de tissus ou de crème solaire (pour ma part je préfère les fringue j'aime pas la sensation de la crème solaire sur ma peau)
-un couvre chef (chapeau, chaperon léger, écharpe ou bout de tissus rabattus sur le tête) comme dit plus haut le soleil cogne ce couvrir la tête ne fais pas de mal pour des raisons évidente.

tout le restes
plutôt que de tout décrire autant faire une liste non exhaustive pour vous donner une idée,

-de la flotte (gourde, outre, etc, etc) faut boire beaucoup a bcb parfois même de l'eau
-petit matériel usuel (maquillage, trousse de couture, lampe torche...) pour tout les petit moment ou on ce fout pas sur la gueule.
-matos de soin (bandage, aspirine, medoc divers, ciseaux, pinces, scalpel, au mieux une trousse complète trouvable en pharmacie pour la compa' en apport serais cool mais que tout le monde ai quelques truc sur lui serais cool) pas besoin d'en dire plus non ?
-du manger (barres de céréales, gâteaux sec...) pour les petits creux en route ou en missions on est heureux d'avoir un p'tit truc a grignoter (mon p'tit coup de cœur: la pâte a cookies ^^)
-du Gros manger (saucisses, poulet, truc de végétarien, cote de porc...) pour le vendredi soir le repas n'est pas compris donc on ramènes son manger (d’où les truc de végétariens pour ceux qui sont du mauvais coté de la barrière)
-du boire (bière, alcool divers...) un p'tit coup ça fais du bien de temps a autre (avec modération bien entendus... comment ça je suis pas crédible ?) no comment.
pour le reste je vous rabâche suffisamment les oreilles avec...

Lucius
Lucius

Messages : 13
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum