Mac'Ulf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Une gourde pour pas cher

3 participants

Aller en bas

Une gourde pour pas cher Empty Une gourde pour pas cher

Message  Hir In Iar Jeu 8 Mar 2012 - 19:18

Bien le bonsoir,

Je viens vous exposer deux méthodes pour avoir des gourdes à bas prix, qui m'ont été présentées par William. Il postera d'ailleurs des photos de ses créations.

- La première méthode, qui va à mon avis vous plaire, est tout simplement un achat de bière. Quoi de mieux qu'une bière pour avoir une gourde ? Certaines marques proposent des bouteilles en terre cuite, idéales pour faire médiéval. Apparemment ils en vendraient à carrefour. De ce style :
Une gourde pour pas cher LaCervoiseDesAncetres
Bon bien sur il faut virer l'étiquette, voir changer le bouchon pour que ce soit nickel. Et puis il faut la porter : soit on a déjà un sac, soit il faut en confectionner un petit en tissus ou en cuir.

- La seconde est pour le coup une vraie méthode : Acheter une courge bouteille séchée comme celle-ci Une gourde pour pas cher 225910 , la percer en haut, introduire de l'eau et des graviers, secouer fort, la vider, mettre de l'eau et des graviers, secouer fort, etc etc ... afin bien sur de détruire les fibres. A la fin on obtient une gourde étanche, et c'est très facile de l'attacher puisqu'elle fait un goulot d'étranglement. Désavantage de la méthode : si on met de l'eau pure elle aura un petit gout de courge ^^
Hir In Iar
Hir In Iar

Messages : 68
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une gourde pour pas cher Empty Re: Une gourde pour pas cher

Message  Benoît/Imrahil Jeu 8 Mar 2012 - 23:54

La courge c'est cool, la bouteille, en cas de chute ça me semble pas optimal.
Benoît/Imrahil
Benoît/Imrahil

Messages : 83
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 33
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Une gourde pour pas cher Empty Re: Une gourde pour pas cher

Message  Admin CDG Sam 10 Mar 2012 - 10:42

Donc si j'ai bien tout compris pour avoir une gourde il suffit de remplir une courge de la secouer et de recommencer c'est sa ? Moi Fany je l'ai juste commande certes c'est plus cher mais c'est moins fatiguant ^^

Sinon avec la bouteille on peux toujours l'utiliser comme moule pour du cuire bouilli
Admin CDG
Admin CDG
Admin

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2011

https://maculf.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Une gourde pour pas cher Empty Re: Une gourde pour pas cher

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum